Approche humaniste

Bien-être au travail: CoWorkOffice et Randstad

“Cool at work” est le slogan de CoWorkOffice dans Arteparc de Lille-Lesquin. C’est ici que vient de débuter l’atelier de sophrologie qui s’appuie sur ce slogan et qui vise le mieux-être au travail: gestion du stress, des émotions, récupération, une meilleure concentration et efficacité. L’atelier est animé dans la salle ZEN, un lieu magnifique qui inspire le bien-être et la tranquillité. C’est le 3-ème atelier de sophrologie pour les employés de la société Randstad. Nous allons Read more…

By admin2803, ago
Bien-être pour les petits et les grands

La sophrologie à l’école, ça marche !

Bonjour à tous, je vous présente mes plus jeunes sophronisants très joyeux et pleins de vie ! Ils ont environ 5 ans, filles et garçons au nombre de 40 divisés en 4 groupes à l’école NDAT à Tournai. Ces enfants m’ont surpris à plusieurs reprises: le mot “sérénité” est un mot qu’ils emploient couramment dans leur quotidien. La surprise aussi pour leur concentration, leurs ressentis, leur demandes de refaire de la sophrologie et leur magnifique Read more…

By admin2803, ago
Entreprise

C’est la rentrée Bien-Être et Zen avec la sophrologie chez COWORKOFFICE dans l’Arteparc de Lille-Lesquin

COWORKOFFICE organise des ateliers de bien-être avec la sophrologie pendant la pause déjeuner pour tous ceux qui souhaitent faire une vraie pause, se recentrer, prendre du recul, apprendre des techniques pour gérer le stress, les émotions et se sentir mieux. Je serai ravie de vous y accueillir lundi le 23 septembre et vendredi le 27 septembre à l’heure du déjeuner pour présenter la sophrologie, ses bienfaits et animer une séance de découverte. Pour plus d’informations Read more…

By admin2803, ago
Art en pleine conscience

Pleine conscience et Art au musée TAMAT à Tournai

Le programme de médiation imaginé autour de l’exposition intime de Marie-Thumette Brichard est important, diversifié et s’inscrit dans la philosophie du Slow-art. En effet, le public est invité à lâcher prise de différentes manières, à l’image de l’artiste qui, elle, réalise un travail chronophage qui l’ oblige à prendre son temps. L’atelier de pleine- conscience est donné par Marina Fominskaia, sophrologue reconnue RNCP (http://www.sophroair.eu/) et vise à vivre le moment présent, à se connecter à Read more…

By admin2803, ago
Bien-être pour les petits et les grands

Envie de profiter des instants de bien-être avec la sophrologie ?

Vous avez envie d’évacuer les tensions, de vous redynamiser et de vous rendre compte que la vie est belle ? Qu’il est temps d’en profiter et apprendre à apprécier le moment présent ? Venez faire partie du groupe « Bien-être avec la sophrologie». Les séances s’organisent samedi matin ou samedi en début d’après-midi à Marcq-en-Baroeul à 5 minutes de marche de l’arrêt de tramway « Croisé Larôche ». Le nouveau groupe débutera à la fin Read more…

By admin2803, ago
Approche humaniste

Bien-Être chez le Crédit Agricole

Une séance de sophrologie chez Crédit Agricole Technologies dans le cadre de la semaine de Bien-Être au travail. Une suite à la rentrée ?  😉  Un atelier de sophrologie sur le temps de midi vous permet de « vous éloigner » pour revenir au travail avec des idées plus claires, plus en forme et plus motivés. « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez au travail, votre jugement sera plus sûr » Léonard De Vinci.

By admin2803, ago
Mieux-être

Méditation guidée par sophrologue Sabine Pernet (avec enregistrement MP3)

Méditation guidée : s’installer dans son corps… debout La méditation guidée que je vous propose aujourd’hui est un grand classique de la méditation de pleine conscience. Il s’agit de la méditation de la montagne. J’ai choisi de vous proposer cette méditation guidée, car elle présente à mes yeux un double intérêt. D’une part, elle répond à de nombreuses interrogations sur la méditation debout; D’autre part, c’est à mes yeux l’une des plus belles méditations pour Read more…

By admin2803, ago
Art en pleine conscience

Séance de pleine conscience au musée TAMAT à Tournai le 8 septembre.

Surprenant ? Oui et non, les musées se soucient de plus en plus du bien-être de leur visiteurs. C’est un vrai bonheur pour moi de participer dans le concept Slow Art qui aide aux visiteurs de mieux apprécier les oeuvres des artistes, de ne plus les penser, mais de les ressentir avec ses sens et ses émotions, prendre le temps de les découvrir librement en dehors de tout concept, de tout jugement, dans la bienveillance. Read more…

By admin2803, ago