Ces séances ont été mises en place chez l’Île en Soi, un lieu d’accueil pour les personnes atteintes de cancer et leur proches à Tournai.

Ce magnifique lieu permet aux personnes malades de se ressembler, de ne plus se sentir isolées et pouvoir enfin parler de ce qui leur arrive.

En partenariat avec le centre hospitalier CHwapi, cette maison propose de nombreuses thérapies issues tant de la médecine scientifique et conventionnelle que des médecines complémentaires et naturelles comme yoga, sophrologie, méditation, relaxation..

L’île en soi est là pour la personne en détresse, apprenant le diagnostic et qui est à la recherche d’écoute, d’aide pratique ou d’échanges avec d’autres. Le patient sera épaulé à travers des ateliers axés sur le bien-être du corps (esthéticienne, coiffeuse, onco-massages, relaxation, cours de diététique, marches organisées ….) mais aussi grâce à des ateliers de gestion du stress, animation de groupes de paroles par des bénévoles diplômés et compétents.

Je suis fière de faire partie de ces bénévoles pour les séances de sophrologie en groupe. La gentillesse et la fragilité de ces personnes me touchent beaucoup, ma seule envie est de leur donner beaucoup de réconfort et de l’écoute, les renforcer avec la sophrologie en espérant qu’ils guérissent au plus vite et qu’il ne retombent plus jamais dans cette maladie.

L’atelier de 4 séances se termine demain, mais je pense déjà comment pourrais-je m’organiser pour les prochains ateliers 😉