Accompagnement de votre enfant
« Les enfants sont les graines de l’avenir. Plante de l’amour dans leur cœur et entretien leur cœur avec la sagesse des Leçons de la vie. »
Proverbe otochtone
Hypnose ♦
Auto Hypnose ♦
Sophrologie ♦
Thérapie de la famille ♦
PNL ♦
MAP ♦
Constellations Familiales ♦
Ateliers: Happy Kids & Happy School & Parents Zen: Soutien à la Parentalité ♦
La solution est en moi !
Enfant et Hypnose – Auto-Hypnose
Grâce à leur imaginaire, les enfants sont très réceptifs vis-à-vis de l’hypnose et les résultats sont plutôt rapides. L’hypnose les reconnecte à leur ressources inconscientes, permet de réveiller « le héros » qui vit à l’intérieur d’eux, de négocier avec la Partie Qui Sait Tout (leur Inconscient) et d’installer un changement bénéfique dans leur vie. Je crée un espace où l’enfant peut s’exprimer, parler de ses émotions (ou les dessiner, sculpter, représenter lors du jeu du sable), les comprendre, apprendre à les gérer et trouver ses propres solutions.
L’enfant ne reste pas « bloqué » dans un siège, la forme employée est souvent dynamique et permet à l’enfant de bouger tout en vivant l’expérience hypnotique.
Mon cadre de l’accompagnement de l’enfant
Lors de la première séance je reçois le ou les parents avec l’enfant. Nous parlons de ce qui les amène à la consultation. Ensuite je détermine l’objectif avec l’enfant. Il soit possible que ce ne soit pas le même que celui du parent. J’accompagne l’enfant vers son propre objectif, car sans la motivation le résultat sera nul. Il est possible qu’en travaillant sur l’objectif de l’enfant celui du parent soit atteint indirectement.
La motivation et la confiance installée entre votre enfant et moi sont 2 garants les plus importants du succès.
Si le problème provient de la relation compliquée entre les parents, je propose d’accompagner les adultes individuellement ou en couple. Le changement pour l’enfant se fera naturellement dans une ambiance familiale plus sereine et plus chaleureuse.
Autonomie
Les parents peuvent rester dans le cabinet si les enfants le demandent, mais le mieux c’est laisser son enfant faire son travail en autonomie.
Utilisation de l’hypnose avec les enfants:
Débordements émotionnels: la colère, la peur, le stress
Tristesse – Deuil
Manque de confiance
Anxiété, Troubles de comportements, TOCS
Problèmes liés au sommeil
Harcèlement scolaire
Difficulté d’apprentissage
Manque de concentration
Enurésie – Encoprésie
« C’est l’amour reçu qui lui permettra de s’intégrer dans le monde. On n’est pas aimé parce qu’on est aimable ; on est aimable parce qu’on est aimé. » Christophe Marx
« L’enfance. L’âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu’il suffira de vouloir changer son destin. »
Gilles Archambault
« L’enfant qui participe à une activité qui le passionne, se discipline automatiquement. »
Célestin Freinet
« Les impressions de l’enfance s’effacent difficilement ; aussi faut-il tâcher qu’elles soient bonnes. »
La Rochefoucauld-Doudeauville
« Tout enfant est en quelque façon un génie, et tout génie un enfant. »
Arthur Schopenhauer
Les ateliers collectifs sont organisés en collaboration avec ma chère collègue Céline Bertrand, psychologue et psychothérapeute pour enfants et adolescents. Dans un premier temps orientée par la psychanalyse, elle s’est ensuite tournée vers la thérapie cognitivo-comportementale. Son leitmotiv est de mettre en adéquation les difficultés de l’enfant avec l’accompagnement le plus approprié qui soit.
Cette collaboration me tient à coeur, car nous partageons les mêmes valeurs et nous avons les mêmes objectifs: aider les enfants à grandir heureux, apprendre à gérer ses émotions et à communiquer. Ce sont les bases fondamentales pour s’épanouir dans la vie.
Ateliers en cours:
- Parents Zen: atelier du soutien à la parentalité (disponible en rediffusion pour les parents qui n’ont pas le temps de venir en présentiel, les informations ci-dessous)
- Happy School: atelier ludique du développement de la confiance en soi à l’école
- Happy Kids: atelier ludique du développement de la confiance en soi, de la gestion des émotion, de l’apprentissage de la communication CNV en petits groupes
D’autres projets sont à venir
Pour plus d’informations:
Céline BERTRAND psychologue pour enfants
Formation « Parents Zen, les astuces incontournables » est disponible en vidéo, demandez-nous l’accès par mail
Durée: 1h45
Prix: 25€