Témoignages en entreprise

Témoignages en entreprise

Cathy C.

C’était un vrai moment de détente personnelle, dans mon environnement professionnel..

Je suis ravie que tes ateliers aient eu un tel succès auprès de nos équipes..

Je suis convaincue que cela fait beaucoup de bien à chacun et chacune à la fois à titre personnel et à titre professionnel…

La meilleure preuve.. Nous sommes demandeur d’une 3eme session…

De plus, nous avons eu de très beaux échanges, beaucoup de complicité, une vraie cohésion de groupe qui sans aucun doute sont très importants pour l’esprit d’appartenance à Randstad…

J’étais déjà convaincue de l’intérêt d’un tel atelier…. et tu as fait la différence…

Si tu as d’autres idées d’animation, proposes-les-moi..

Comme convenu, je propose à tous et toutes, une 3eme édition  pour le mois d’Octobre…

Merci encore pour tout…

Roman L.

belle expérience ! Merci Marina pour ces séances d’initiations et merci Christelle pour l’initiative… QVT, c’est possible !

Adèle D.

Encore une fois merci pour ton accompagnement lors de nos séances. Un vrai plaisir de te retrouver chaque semaine ! À très vite pour la suite

Caroline N.

Je suis agréablement surprise par la puissance de cette méthode de relaxation et le bien-être après chaque séance. J’ai pris conscience qu’il est possible de se relaxer même dans un environnement pro et avec des collègues.

Ces séances m’ont apporté des techniques de relaxation à partager. C’était aussi un moment de partage avec la prof et les collaborateurs participants.

La pratique de la sophrologie est un outil au service du bien-être des salariés et donc tout à fait utile à l’entreprise. Personnellement, j’ai transmis quelques techniques comme la visualisation et la libération des tensions à mes collègues.

Alexandra B.

Je suis étonnée par ma réceptivité vis-à-vis de cette méthode. J’ai pris conscience d’une certaine souffrance due au stress. J’ai appris à écouter mon corps, prendre du recul, relativiser et j’ai pris confiance en moi. Les séances m’ont été très bénéfiques, merci ! C’est magique !

Annabelle C.

Il y a beaucoup de stress au quotidien. Ce sujet avait été évoqué lors d’un séminaire en mai 2017. Quand l’occasion s’est présentée, je l’ai proposé à mon hiérarchie qui a totalement adhéré. Les séances ont apporté beaucoup de bien aux participants. Je pense que les énergies sont donc bonnes et très positives. La sophrologie est un outil bien-être mis à disposition des salariés. Cela leur permet de couper avec le stress quotidien et de se reconnecter avec eux-mêmes. J’ai été impressionnée par le niveau des connaissances et de professionnalisme de Marina. Ponctualité, écoute, gentillesse et confidentialité. Ce fut pour tous une vraie parenthèse de détente.

Dominique L.

Les séances m’ont apporté du bien-être et de la détente pour l’après-midi. Plus de concentration et moins de stress dans le travail. Pratiqué régulièrement, la sophrologie réduit les tensions et permet d’augmenter sa concentration.

Intervenante très sympathique et très professionnelle. Suggestion : la garder !

Gaétane

J’ai été agréablement surprise de la petite partie « théorie » à chaque début de séance. 1 séance par semaine au bureau m’a permis de trouver un équilibre. J’ai ressenti un manque la semaine où j’ai dû m’absenter.

Expérience au top ! merci !

Anna B.

La sophrologie est adaptée au quotidien de l’entreprise car ça demande peu de moyens matériels et c’est facilement organisable sur le site. Idée pour continuer à voir avec la DRH ?

Pauline L.

Les séances de sophrologie en entreprise est une vraie utilité pour les salariés et pour la gestion de leurs journées de travail.

Nathalie E.

Intégrer la sophrologie c’est une autre façon de vivre son quotidien : plus calme, plus efficient. Poursuivre ces cours en entreprise, c’est un réel bienfait dans le cadre de la QVT.

Andrea S.

J’ai apprécié l’échange, le partage avec les autres personnes (qui sont collègues).

J’ai appris à lâcher prise un peu. J’ai appris à me recentrer sur moi, à positiver, à avoir plus d’énergie positive et la récupération rapide. J’ai aussi transmis ces techniques à mes enfants pour les calmer.

Les séances en entreprise permettent de mieux gérer le stress, apprendre à lâcher prise, faire des pauses efficaces pour être en meilleure forme.

Les séances très utiles avec des précisions pratiques et pédagogiques, on aimerait continuer avec un rythme plus light.

Victor T.

La sophrologie en entreprise permet de gérer certains stress, apaiser les esprits, avoir un petit moment de détente pour être plus efficace par la suite.

Fleur D.

J’ai appris des petits exercices simples à mettre en place comme la libération des tensions inutiles. Les séances en entreprise peuvent être très courtes et s’insérer facilement sur l’heure du midi.

Francis L.

La sophrologie permet de se poser et de repartir du bon pied, mais aussi de trouver d’autres solutions à des problèmes lorsqu’on croit être dans une impasse.

Valérie R.

1 séance par semaine pour le bien-être en entreprise (baisser les tensions, redynamiser les équipes…). A développer en entreprise sur l’année.

Benjamin S.

La sophrologie en entreprise permet de faire le « raz » des émotions régulièrement. Elle aide à surmonter les situations de stress.

Cécile M.

Les séances m’ont permis d’avoir « un temps pour moi ». J’ai appris à me concentrer sur ma respiration pour gérer les situations de stress. Cela permet de prendre du recul vis-à-vis du flux d’information que l’on reçoit au quotidien, de se recentrer sur l’essentiel et de rester calme.

Anne D.

C’est un moment de centrage sur soi-même, de prise de recul, de calme par rapport au rythme stress-pression du travail. J’ai ressenti un mieux-être après chaque séance. C’est bien de pouvoir pratiquer la sophrologie en entreprise, car il y a de la pression, du stress, un rythme soutenu, des tensions qui à force usent le corps et le psychisme. La sophrologie s’impose comme un outil pour se libérer de tout cela et pour mieux avancer dans son travail.

Dominique

Les séances m’ont permis de prendre du recul face à des situations stressantes, à revenir confiante et sereine à mon poste de travail. La sophrologie apporte beaucoup de sérénité, et adaptée à tous, selon l’état émotionnel et physique de chacun. J’espère vraiment que cette expérience pourra être prolongée dans l’entreprise.

Alex B.

Merci, ces séances permettent de se recentrer sur soi et être plus performant, faire une pause.

Catherine E.

Nous sommes nombreux à être victimes du stress, la sophrologie est bénéfique pour y faire face.

Nicole

Quotidiennement les collaborateurs d’une entreprise sont soumis à des situations de stress et parfois d’agressivité… Pouvoir garder un esprit zen grâce à la sophrologie ne peut qu’être profitable. La charge de travail, les deadlines à respecter, prise de parole en public etc., les occasions ne manquent pas pour nous rendre stressés.

Annie C.

Sophrologie c’est un moment à part, de calme et de bien-être pour les employés souvent en situation de stress. Excellente découverte ! Un très grand merci à Marina qui est très professionnelle et connait son sujet au bout des doigts !

Angélique D.

Au plan professionnel, les séances m’ont aidé à relativiser, à prendre du recul, principalement sur le moment et dans les heures suivantes (mon objectif serait de pouvoir prolonger cet effet !). Au plan personnel c’est une démarche que j’ai en ce moment de manière générale J Je pense que cela m’aide à être davantage à l’écoute de moi-même et de mon corps, plus « présente à moi-même » 😉

C’est en entreprise que nous sommes le plus sujet au stress et que nous y passons la majeure partie de notre temps… Pour l’entreprise, c’est aussi un investissement pour améliorer la performance et l’efficacité des employés.

MERCI !!! 🙂

Claire

Cette initiation en interne était une vraie ouverture, merci !

Sophie S.

J’ai ressenti de l’apaisement après les séances et j’ai appris à gérer le reste de la journée en sérénité. J’ai apprécié l’exercice avec le reflexe pour retrouver plus vite son calme.

Cette pratique en entreprise augmente la capacité de concentration tout en sérénité et apporte de l’apaisement. C’était super !

Paul B.

J’ai appris à faire une micro-récupération dans la journée et gérer l’endormissement.

J’ai beaucoup apprécié les séances !

Elodie D.

J’ai bien aimé le principe de « se remplir » d’une image positive qui chasse le reste durant une période de temps assez importante.

Les séances étaient très enrichissantes, bien structurées, avec des explications claires sur le déroulé et les différents apports que les exercices pourraient apporter. De plus, vous avez une voix douce et calme qui est très adaptée !

Anna T.

Surprise par le fait qu’on peut se détendre en peu de temps. Je m’oblige maintenant à prendre quelques minutes pour me recentrer, respirer, se calmer éventuellement.

Carole

Je trouve que la dimension de l’engagement est importante car il y a une progression dans les séances.

Nathalie D.

J’ai été surprise par l’aide de la voix qui guide. Il me faudrait plus de pratique pour le faire seule (séance de sophrologie). J’ai apprécié les bons moments, l’écho de moi-même. Les techniques sont très intéressantes tant pour se dynamiser le matin, par exemple, que pour se calmer au cours de la journée.

Victoria R.

J’ai été surprise par le bienfait des séances et par la facilité à faire les exercices et le bien-être qu’ils apportent. Les séances m’ont appris à faire un vide dans mon esprit avant d’aller me coucher. Ce qui me permet d’évacuer toutes les pensées parasites.

Un grand merci pour cette découverte de la sophrologie. Cela a été un moment très agréable et j’y allais avec beaucoup de joie. Ces petites séances vont beaucoup me manquer.

Bruno S.

J’ai été surpris par la variété des exercices. C’est une bonne méthode pour calmer le flux des émotions sans pour autant avoir besoin de beaucoup de temps ni de matériel.