Couple en état de détresse ?

Published by admin2803 on

Est-ce votre cas ? Le confinement, la crise sanitaire, voire le télétravail ont contribué au mal-être au sein de la famille. Nous aurons des statistiques par la suite, mais déjà aujourd’hui nous savons que le taux de violence conjugale augmente, le nombre de séparations aussi et que ce sont nos enfants qui paient les pots cassés. Le couple souffre et les enfants sont soumis à la relation compliquée entre les 2 êtres les plus chers pour eux sur cette planète.

Vos enfants participent aux disputes familiales, voient les scènes de violence et leurs parents qui « sortent de leurs gonds » ou qui ne s’adressent plus la parole. Comme conséquence, ils se mettent facilement en colère ou au contraire s’isolent, se plaignent des maux de tête, ont d’une mauvaise digestion, sont la plupart du temps tristes etc. Il faut savoir aussi que le modèle de la relation parentale peut être reproduit par enfant dans sa vie d’adulte lorsqu’il fondera une famille à son tour.

Il est assez compliqué de sortir de cette situation seuls et l’accompagnement par une tierce personne devient vital pour le couple. D’ailleurs le nombre des demandes de thérapie du couple a augmenté ces temps-ci. Cet accompagnement peut se faire aussi pour un des parents ou pour les enfants qui sont marqués par cette relation dans la famille.

J’accompagne les couples qui souhaitent se reconstruire ou savoir si cette reconstruction est possible et comment épargner leurs enfants dans cette situation.

Dans mon approche nous aborderons le lâcher prise, la gestion des émotions et du stress, comment apprendre à déphaser entre la vie professionnelle et la vie familiale, retrouver « les briques » en commun pour poser un fondement plus solide, comprendre les besoins et les valeurs de l’autre, ce qui l’anime et ce qui explique son comportement. Si le couple se sépare, comment faire pour vivre cette séparation de la façon la plus sereine pour préserver les enfants et comment faire « le deuil » de son partenaire et de sa vie d’avant, comment retrouver son équilibre dans sa nouvelle vie.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations. Nous pouvons convenir d’un entretien téléphonique au préalable pour cibler votre problématique et pour que vous ayez toutes les réponses à vos questions.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *