Quelques statistiques sur la sophrologie en entreprise

Published by admin2803 on

Voici à peu près 1 an et demi que j’accompagne quelques personnes dans l’entreprise Randstad. Aujourd’hui lors de notre séance toutes les personnes ont parlé « d’accueillir la réalité telle qu’elle est », « d’accepter ses émotions », « de vivre le moment présent », « essayer de lâcher prise et de s’adapter ».

Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en écoutant mon cher groupe. Un an et demi de chemin parcouru ensemble et je vois les changements: ils sont plus à l’écoute de leurs besoins, de leurs émotions, ils arrivent plus facilement à mettre les mots sur les maux et à relativiser.

La sophrologie en entreprise a énormément de bénéfices : elle permet de se détendre, d’évacuer le stress, de prendre du recul ou de la hauteur vis-à-vis des situations complexes, c’est aussi tout un cheminement du renforcement personnel et de connaissance de soi.

Avec ma « Dream Team » nous sommes à notre 11-ème atelier et à plus de 50 séances qui ont commencé en présentiel et qui continuent actuellement à distance.

La sophrologie « gagne du terrain » en entreprise 

Un autre fait intéressant vis-à-vis de ce 2-ème confinement : malgré des fonds importants investis dans l’achat des masques, du gel, de la réorganisation de la communication au niveau de l’entreprise etc., certaines sociétés continuent de penser à leurs employés, à leur donner un soutien dans ce contexte de la crise sanitaire.

Le mot « Bien-Être en entreprise » a de plus en plus de poids et l’actualité oblige le renforcement personnel et l’adaptabilité. Par conséquent, la sophrologie y trouve toute sa place.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *