Bien vivre votre retraite

Published by admin2803 on

Vous êtes une personne active et engagée et vous allez bientôt vous retrouver en retraite ? Rien qu’à l’idée d’y penser, vous sentez votre cœur qui bat plus fort et l’anxiété qui vous envahit ? Beaucoup de questionnements (voire trop par moment) vous empêchent de rester concentré, attentif et détériorent la qualité de votre sommeil ? Vous vous plaignez de votre mémoire, vous n’avez pas un bon appétit ou votre digestion vous pose problème en ce moment ?

Si pour certaines personnes un départ en retraite peut être rêvé depuis des années, pour certaines, c’est un cauchemar à vivre. Un trop grand changement à supporter, ne plus se sentir utile ou engagé dans l’entreprise où on a travaillé depuis des années. Puis il y a aussi la peur de la solitude, d’avoir du mal à remplir ses journées et on se pose beaucoup de questions sur le sens de sa vie en devenant retraité.

Si c’est une période difficile à vivre pour vous, vous pouvez recourir à la sophrologie. C’est une méthode psycho-corporelle qui permet de rétablir l’équilibre corps – esprit pour vous sentir mieux, pour éliminer les tensions, prendre du recul et développer la pensée positive. Les exercices sont simples et basés sur la respiration, les mouvements corporels et la visualisation positive.

Nous allons travailler :

  • sur la gestion du stress, de l’anxiété et des émotions,
  • sur la prise de recul et l’acceptation,
  • sur vos valeurs et le sens de votre vie,
  • sur le regard positif vis-à-vis de votre avenir.

L’accompagnement se fait en 3 temps :

  • bilan de votre situation,
  • apprentissage des techniques pour vous libérer du stress, pour vous détendre, pratiquer le lâcher prise, pour entraîner la pensée positive etc.,
  • entraînement pour que vous puissiez ensuite pratiquer ces exercices de façon autonome.

Ce que vous vivez en ce moment, c’est tout à fait compréhensible : n’importe quel grand changement dans la vie d’une personne est souvent porteur des ressentis désagréables, de l’inquiétude, des peurs et de questionnements.

N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Nous envisagerons un accompagnement pour passer le cap difficile, mettre les mots sur vos ressentis et appréhender le changement de façon positive et plus sereine.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *