I feel good !

Published by admin2803 on


Avec la sophrologie vous pouvez changer de regard sur votre vie. Vous apprenez à concentrer votre attention plus sur les choses positives que sur les choses négatives. Certes, c’est plus compliqué lorsque vous êtes fatigué ou tendu. Je vous propose alors d’apprendre à vous détendre d’abord et d’être dans le respect de vos besoins corporels (repos etc.)

Autre chose très bénéfique aussi c’est d’aller vous ressourcer dans les activités qui vous font du bien. Pour l’appliquer au quotidien, choisissez les activités les plus simples : une balade de 15 minutes pour souffler et vous oxygéner (surtout si vous portez le masque toute la journée), quelques minutes dans votre jardin ou potager, écouter de la musique que vous aimez, revoir vos photos de vacances etc.

Si vous avez un empêchement, vous pouvez recourir à la visualisation positive. Notre cerveau ne fait pas de différence entre l’activité réelle et l’activité imaginée. Par conséquent, nous recevons les mêmes hormones de bien-être dans notre corps (sérotonine, endorphine, dopamine, ocytocine) simplement en imaginant les choses agréables. Alors rêvez ! 😉

Quelques informations sur les hormones :

  • Sérotonine : hormone de la bonne humeur
  • Dopamine : hormone du plaisir
  • Endorphine : hormone du bonheur
  • Ocytocine : hormone de la tendresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *