2020 Année de belles perspectives pour la sophrologie en entreprise !

Published by admin2803 on

Voilà ça y est, c’est officiel, je quitte le monde de l’entreprise en tant que salariée et – hop ! –  j’y retourne, mais de l’extérieur, en tant que sophrologue 🙂 D’ailleurs c’est le rôle qui me convient le plus : travailler sur le mal-être en entreprise – ce monde que je connais très bien – répond à mes valeurs et à l’accompagnement humaniste auquel je tiens tant.

De belles perspectives en 2020 : La semaine « Prendre soin de soi » chez Lesaffre, l’animation des séances « Bien-être » lors des réunions commerciales chez Randstad, les ateliers qui se mettent en place avec les CE, les groupes pour travailler sur la Qualité de Vie au Travail dans un service de protection de l’enfance, la gestion du stress dans une grande société de transport etc. De magnifiques projets qui me portent !

En entreprise toutes sortes de public sont mélangées : des personnes engagées qui souhaitent augmenter leur performance, des personnes moyennement engagées qui ont du mal à concilier leur vie familiale et professionnelle qui ont toujours l’impression de courir après le temps, des personnes qui ne sont pas engagées et qui ne trouvent pas de sens dans ce qu’elles font, qui n’osent pas entamer une reconversion professionnelle et qui vivent le mal-être au quotidien.

J’y travaille avec toutes ces personnes qui y trouvent chacun pour soi des bénéfices variés :

  • Concentration / performance / créativité,
  • Le temps « d’arrêter le temps » et de se poser, de voir plus clair dans ses priorités, de prendre du recul,
  • De se connaître mieux, d’augmenter la confiance en soi et de travailler sur les valeurs personnelles pour aller vers le mieux être personnel et professionnel.

Les retours des personnes me touchent à chaque fois que notre atelier se termine. J’y entends des commentaires comme :

 « Les séances m’ont apporté du bien-être et de la détente pour l’après-midi. Plus de concentration et moins de stress dans le travail. Pratiqué régulièrement, la sophrologie réduit les tensions et permet d’augmenter sa concentration. »

« Je suis étonnée par ma réceptivité vis-à-vis de cette méthode. J’ai pris conscience d’une certaine souffrance due au stress. J’ai appris à écouter mon corps, prendre du recul, relativiser et j’ai pris confiance en moi. Les séances m’ont été très bénéfiques, merci ! C’est magique ! »

« Merci Marina de nous montrer la voie. J’espère vous retrouver vite, pour continuer à cheminer !! »

En entendant tous ces retours, je me dis : « Avoir osé cette reconversion professionnelle me fait sentir enfin à ma place dans le monde de l’entreprise et mon travail a du sens ! C’est le bonheur ! » 😉


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *