Reconversion professionnelle avec la sophrologie

Published by admin2803 on

Lorsqu’il s’agit de la reconversion professionnelle nous nous retrouvons souvent avec des ressentis complètement contradictoires : la joie devant un projet de changement professionnel qui nous inspire et l’anxiété vis-à-vis des difficultés à se lancer, à trouver des solutions pour continuer à subvenir aux besoins de sa famille, à se former, à passer les examens, à l’inconnu de son avenir professionnel, aux changements dans sa vie.

La reconversion professionnelle exige savoir oser, avoir du courage et être très motivé pour entamer son projet. Vous êtes sur ce chemin ?

Vous êtes en ce moment dans ces ressentis contradictoires et pas toujours rassurants. Il suffit un moment de faiblesse ou de fatigue et vous voyez tout en noir ? vous avez des regrets ? Vous êtes submergé par l’anxiété et l’incertitude ?

Alors c’est le moment de trouver un accompagnement qui vous permettra de vous rassurer, de vivre les changements plus sereinement, de faire le point sur vos valeurs et sur le sens de tout ce que vous entreprenez dans votre vie.

Je vous propose un accompagnement avec la sophrologie pour effacer les angoisses et l’inquiétude, porter un regard positif sur les changements, augmenter votre motivation et la confiance en vous, accepter « les moments de faiblesse » et vous renforcer dans ce changement professionnel. Cet accompagnement s’adaptera à votre personnalité et sera conçu de sorte que vous puissiez avancer dans votre projet.

Au bout du chemin : un travail qui a du sens pour vous et qui vous permettra de vous épanouir professionnellement. Confucius le disait très justement : Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Il est aussi possible de rencontrer un autre cas de figure : vous ne vous sentez pas bien au travail sans trop savoir pourquoi. Il est possible alors de « faire un tri » pour connaître vos « agents stresseurs », déterminer ce qui provoque l’état de mal-être : facteurs intérieurs ou facteurs extérieurs et faire un travail sur vos valeurs.

Pourquoi les valeurs ? Pour une simple raison que nos valeurs déterminent le sens de nos actions et de notre vie. Si nos valeurs ne sont pas respectées, nous rentrons en désaccord avec nous-mêmes ou avec les autres personnes ce qui conditionne nos états de mal-être. Le sujet des valeurs est souvent purement théorique pour nous ou flou, tandis que le mal-être ressenti est bien présent. Et nous n’avons pas l’habitude de passer la parallèle entre ces 2 réalités.

Le temps de débuter ou de continuer votre projet ? Je peux vous accompagner dans votre démarche. Moi aussi j’ai entamé ma reconversion professionnelle il y a 4 ans pour arriver au métier de sophrologue qui me passionne et qui a du sens pour moi.

Un nouvel envol pour moi, un nouvel envol pour vous, peut-être ?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *