Sophrologie en entreprise ? Ça marche !

Published by admin2803 on

Voilà déjà le 3-ème atelier de sophrologie est terminé dans l’entreprise Randstad à l’agence de Villeneuve d’Ascq. Cette fois-ci nous avons dépassé le premier degré de la Relaxation Dynamique (RD1) et les participants ont expérimenté le RD2 et une Technique Spécifique sur les Valeurs ! Nous avons travaillé essentiellement sur la prise de recul, le positif et les valeurs existentielles.

L’expérience enrichissante avec des retours positifs :

« C’est reposant », « Je me sens détendu », « Hyper reposée », « Séance sur les valeurs m’a fait beaucoup de bien », « La séance a passé trop vite », « Je me suis reconnecté à mon corps », « Ressourcé », « C’est un temps pour soi », « Plus on fait de la sophrologie, plus on en veut ! »

Cette expérience accompagnée de prises de conscience autour des valeurs du travail, du lâcher prise, du recentrage sur soi-même, de l’entrainement de la pensée positive. Les personnes m’ont témoignée de leur attitude plus attentive aux ressentis et aux sensations ce qui leur permet d’identifier leurs émotions plus finement et mieux communiquer.

Un 4-ème atelier est envisagé au début de la nouvelle année avec une proposition de découverte du RD3, le degré du passé et de la méditation, un atelier sur le positif et quelques exercices du yoga du rire.

Le temps de méditation sur le nouveau programme est ouvert pour moi 😊 De la créativité, de l’écoute attentive des besoins du groupe, des participants bienveillants et très impliqués, c’est une belle base pour faire perdurer les ateliers de sophrologie en entreprise !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *